Lisez notre série d’articles qui porte sur le rapport du Comité d’experts sur le système de retraite au Québec.
19 avril 2013Lisez notre série d’articles qui porte sur le rapport du Comité d’experts sur le système de retraite au Québec.
19 avril 2013RAPPORT D'AMOURS – Les conseillers voient d'un bon oeil la rente de longévité proposée cette semaine par le rapport D'Amours, mais croient également que les montants consacrés à l'épargne privée pourraient être réduits.
RAPPORT D'AMOURS – À peine déposé, le rapport D'Amours fait réagir l'industrie financière qui se dit somme toute satisfaite que la question de la retraite soit ramenée au-devant de la scène de l'actualité.
RAPPORT D'AMOURS – Le rapport D'Amours propose que le gouvernement du Québec donne naissance à un nouveau pilier de l'épargne-retraite : la rente longévité. Voici différentes facettes de ce qu'aurait l'air ce dernier né, selon le comité d'experts sur le système de retraite du Québec.
RAPPORT D'AMOURS - Aux gens d'affaires qui perçoivent comme une taxe la rente de longévité proposée par le Comité d'experts sur le système de retraite au Québec, le président Alban D'Amours répond qu'il s'agit d'une mauvaise lecture. La recommandation centrale d'une rente à prestations déterminées pour tous les travailleurs à partir de 75 ans, dit-il, est la meilleure solution pour assurer la sécurité financière des Québécois à long terme.
RAPPORT D'AMOURS – Il faut que toutes les recommandations du Comité d'experts sur le système de retraite au Québec soient appliquées pour que les premiers jalons d'une réforme puissent être posés, plaide l'un de ses membres, le fiscaliste Luc Godbout.
RAPPORT D'AMOURS - Il faut mettre le Régime volontaire d'épargne-retraite (RVER) en œuvre le plus rapidement possible, estime Alban D'Amours, président du Comité d'experts sur le système de retraite au Québec, dont le rapport a été déposé mercredi.
RAPPORT D’AMOURS - Le Comité D'Amours recommande la mise en place des régimes volontaires d'épargne-retraite (RVER), mais avec un contrôle des coûts.
RAPPORT D'AMOURS - Restructurer les régimes et en augmenter les cotisations font partie des solutions du Comité D'Amours sur la retraite, qui déposait son rapport mercredi.
RAPPORT D'AMOURS - Le comité D’Amours propose d’ajouter un pilier au système de retraite québécois en créant une rente de longévité pour tous les travailleurs, encaissable à partir de l’âge de 75 ans.
« Plutôt que de disparaître lentement, les régimes à prestations déterminées (PD) devraient être offerts au plus grand nombre, si possible. Et c’est possible, pensons-nous !» a lancé Alban D’Amours, président du comité d’experts sur le système de retraite au Québec.